2023

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » est un dessin digital qui a été amené à évoluer au fil du temps.

“Nothing Is Lost, Nothing Is Created, Everything Is Transformed.” is a digital drawing that has evolved over time.

Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme.

Actuellement, Gladys Bourdon souhaite explorer l’utilisation du dessin numérique afin de questionner sa puissance et son potentiel. Au contraire d’un dessin réalisé directement sur une feuille de papier, il a le pouvoir de changer, de se mouvoir facilement et indéfiniment, donc ne pas être figé. Ayant dans son travail la volonté d’offrir un dispositif généralisable dans le but de se déconditionner et non d’imposer une vision, le dessin digital devient pour elle une piste d’exploration à ne pas négliger.

At present, Gladys Bourdon wishes to experiment with the use of digital drawing in order to question its power and potential. Unlike a drawing made directly on a sheet of paper, it has the power to change, to move easily and indefinitely, and therefore not to be frozen. As her work aims to offer a generalisable device with the goal of deconditioning and not imposing a vision, digital drawing becomes for her a path of exploration that should not be neglected.